Une collection de partitions pour pratiquer le répertoire des Musiciens de Saint-Julien en solo ou en ensemble.

Le répertoire des Musiciens de Saint-Julien est le fruit de recherches approfondies. Trois volumes sont actuellement disponibles dans cette collection qui met à la disposition du public les partitions des programmes de l’ensemble.
Un soin particulier est porté à la mise en page, par la création et l’emploi de signes musicaux et de caractères typographiques dans l’esprit des publications musicales anciennes.
J’avoys crû qu’en vous aymantLa FürstembergJohn Anderson my JoSir Ulik Burk, etc., chanteur ou instrumentiste de tout niveau, chacun aura plaisir, comme nous, à jouer ces magnifiques répertoires, adaptés au solo comme à la pratique d’ensemble.

Giuseppe Tartini

Règles pour arriver à savoir bien jouer du violonRègles

Giuseppe Tartini (1692-1770) prévient que les Règles pour arriver à savoir bien jouer du violon seront utiles à tous ceux qui pratiquent la Musique, Chanteurs ou Instrumentistes car, comme le titre ne semble pas l’indiquer, il y est question exclusivement de l’art d’agrémenter et d’orner la phrase musicale ainsi que de réaliser des cadences improvisées.

The High Road to Kilkenny

Ce troisième volume des éditions des Musiciens de Saint-Julien est dédié à la musique ancienne d’Irlande. Il réunit l’intégralité du programme du CD The High Road to Kilkenny (Alpha 234), publié pour instrument de dessus ou voix haute avec accompagnement d’une basse, et pouvant être joué sur tous types d’instruments.

Musique française des XVIIe et XVIIIe siècles

Ce deuxième recueil de partition est dédié à la musique française des XVIIe et XVIIIe siècle. Il compile des airs extraits des CD des Musiciens de Saint-Julien « Et la fleur vole », « À l’ombre d’un ormeau », « Le Berger poète ».

For ever Fortune

Cette partition de 48 pages compile l’intégralité du répertoire du CD « For ever Fortune » (Label Alpha 531), consacré aux chants et aux danses de l’Écosse du XVIIIe siècle.